Comment faire du sport quand on manque de temps ! 4 conseils

Comment faire du sport quand on manque de temps ! 4 conseils

comment faire du sport quand on manque de temps personne qui regarde sa montre au poignet

Il existe plusieurs astuces de faire du sport quand on manque de temps ! Aujourd’hui je vous donne 4 conseils pour vous aider. Peut-être que votre travail est particulièrement prenant et vous recherchez des solutions pour mettre en place dans votre quotidien une routine sportive. Ou vous souhaitez être en bonne santé, moins fatigué et garder la forme afin d’être plus efficace et moins stressé au travail ?  L’objectif essentiel de cet article, est de vous dire comment faire du sport quand vous n’avez pas suffisamment de temps.

Pour aller au travail : faites du vélo et privilégiez la marche à pied

Le vélo et la marche à pied sont de bonnes activités physiques qui doivent être pratiquées tous les jours sans aucuns problèmes. C’est pourquoi il est bon de privilégier autant que possible le vélo ou la marche à pied, c’est un excellents moyens d’exercer votre corps, mais aussi de vous détendre et de soulager le stress de votre journée.

Sortez  un arrêt avant votre lieu de travail et de résidence pour marcher un peu plus. Chaque pas compte. Cela vous permet d’arriver au boulot serein et zen. Faites l’effort de garer votre voiture plus loin pour vous inciter à marcher davantage.

Prenez le plus souvent possible les escaliers. Ils sont accessibles à tous, très efficaces pour améliorer votre santé. Il faut savoir que prendre les escaliers est un exercice physique qui fait travailler votre cœur, mais aussi qui tonifie vos mollets, vos fesses et vos quadriceps. L’OMS recommande 10000 pas par jour. Vous pouvez aussi marcher pour la bonne cause. (action contre la faim)

Soyez créatif : faites du ménage et plus d’activités physiques

Faire le ménage , c’est bon pour la santé ! C’est l’activité physique la plus simple. Elle sollicite de nombreux muscles. Essuyer le sol, nettoyer la baignoire, suspendre le linge,…, sont considérés comme des exercices physiques pour notre corps. Ils peuvent être comparés à des exercices de sport :

  • Portez très souvent des sacs, vous musclerez vos bras,
  • Baladez vos enfants ou votre chien,
  • Allez à la boulangerie à pied,
  • Un appel téléphonique peut être un bon moyen pour brûler des calories si vous marchez pendant la durée de votre appel,
  • Pour finir, au boulot motivez-vous à bouger dès que vous le pouvez.

Vous avez là des occasions parfaites pour sortir et bouger chaque jour et éviter de dire qu’il est impossible de faire du sport quand on manque de temps.

Faire du sport quand on manque de temps ! Le sport en duo est une solution

Il est parfois plus simple de se motiver lorsque l’on fait du sport à deux. Parlez-en autour de vous, vous trouverez certainement une personne qui comme vous a du mal à se motiver à faire du sport. Votre engagement envers cette personnes sera un catalyseur pour votre motivation. Le jour ou l’une des deux personnes manquera de motivation, elle pourra trouver du soutien auprès de son binôme ou sa partenaire. Voilà mon 3ème conseil pour faire du sport quand on manque de temps. Mais peut-être que vous souhaitez pratiquer seul(e) votre activité physique. Voilà pourquoi mon dernier conseil pourrait vous convenir.

Téléchargez des applications avec votre téléphone, c’est aussi une bonne solution pour faire du sport quand on manque de temps

Avec votre smartphone, vous pouvez chercher de nombreuses applications proposant des séances de sport. Ainsi vous pratiquerez le sport où vous voulez, quand vous le voulez. Faites l’effort de toujours prendre un petit temps nécessaire pour faire du sport 5 à 10 minutes par jour. Évitez de faire l’impasse d’une séance sinon ce sera le début de la fin.

Arrêtez de vous trouver des excuses, vous pouvez faire du sport dans un temps limité. Commencez dès à présent, dans 3 mois maximum vous serez au top et vos amis et collègues pourront s’inspirer de vous pour se mettre au sport. Soyez un exemple de motivation !

Et si malgré tout vous n’arrivez pas à vous motiver alors faites appel à professionnel du sport qui vous accompagnera et qui vous motivera  à chaque séance.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Inscris-toi

Si tu souhaites recevoir directement des conseils dans ta boîte mail