Sport et perte de poids ? 4 conseils pour éviter les erreurs

sport et perte de poids

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 » Sport et perte de poids, est ce possible ?  » c’est la question que l’on me pose souvent. Le sport est indispensable pour votre bien-être. Vous souhaitez perdre quelques kilos en pratiquant du sport. Sachez que votre organisme a besoin des réserves énergétiques pour aller au bout de votre objectif. Il est important de savoir que c’est votre alimentation qui vous fera perdre du poids. Vous devez faire plus attention à ce que vous mangez. Avec cet article, partez à la découverte des méthodes pour perdre du poids pendant que vous faites du sport.

Sport et perte de poids ? Pratiquez le rééquilibrage alimentaire

L’objectif ici n’est pas la perte de poids à tout prix. La perte de poids est uniquement une conséquence des changements alimentaires opérés pendant vos séances de sport. Le sport est un catalyseur dans votre démarche pour perdre du poids. Vous devez savoir que le rééquilibrage alimentaire est une technique qui consiste à évoluer progressivement vers un mode de nutrition sain et personnalisé. Tout est dans le respect de votre santé, de vos goûts, de vos envies et surtout de votre intégrité psychologique. Vous n’êtes soumis à aucun régime alimentaire. Vous devez écouter votre corps, vos indicateurs de faim et de satiété. Aucun aliment ne vous est interdit, vous n’avez aucun régime à respecter strictement.  Il vous est conseillé de sortir du cercle vicieux privation –  excès – culpabilité. Faites du sport, mais soyez attentif à votre alimentation. Laissez votre corps vous signaler quand manger et en quelles quantités. Ainsi rééquilibrage alimentaire, sport et perte de poids auront un effet positif sur votre santé.

Limitez les sucres rapides pour consommer les sucres lents

Vous êtes un sportif, pour réaliser des efforts, votre fibre musculaire a besoin d’énergie. Cette dernière provient d’une alimentation riche en sucre. Vous devez manger équilibré. Vous devez diversifier vos repas pour augmenter votre rendement musculaire et vos performances sportives. Alors sport et perte de poids, est vraiment possible ? Toutes vos actions doivent vous conduire vers la limitation des sucres rapides pour consommer de préférence des sucres lents. Ne les mangez pas trop tard dans la journée, bannissez le sucre le soir. N’oubliez surtout pas de manger en abondance des protéines (végétales et animales). Vous devez vous gaver de légumes car ils sont une véritable usine à fibre.

Le sport stimule l’appétit : contrôlez votre alimentation

Le sport est important pour votre santé mais il stimule votre appétit. C’est pour cela qu’il est nécessaire de manger sainement. Mangez les féculents (pâtes, riz, semoule, pain et autres céréales). Ils sont riches en glucides complexes. Ces derniers sont la première source d’énergie de votre corps. Grâce à leur richesse en glucides complexes et en fibres, ils vous permettent d’avoir faim beaucoup moins vite entre les repas. Sport et perte de poids, est un mythe ou une réalité ? Si vous faites du sport, il est nécessaire de manger du gras ! Mais uniquement du « bon gras » comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou les fruits oléagineux (avocat, noix). Votre corps en a besoin pour fonctionner correctement, tout comme les glucides. Comme tout aliment, il est bon d’en manger mais seulement en bonne quantité. Vous ne devez pas consommer trop de graisses même si elles sont de bonne qualité. Vous pouvez faire du sport, manger équilibré et contrôler parfaitement votre alimentation.

Mangez moins que ce que vous brûlez

La nutrition, le sport et perte de poids, quels sont les effets à court, moyen et long termes ? Vous devez savoir que lorsque vous faites beaucoup de sport vous dépensez aussi beaucoup en énergie. Pour éviter de trop manger après chaque séance de sport et grossir, il est nécessaire de manger sans excès pour garder la forme. Toutefois, vous devez brûler plus que ce que vous mangez en terme de calories. Par ailleurs, faites l’effort de diminuer votre « bol alimentaire » : c’est important. Une alimentation saine et équilibrée vous fera atteindre vos objectifs sportifs et de perte de poids. Le sport lui  joue le rôle de catalyseur dans ce processus. Voici un peu de bibliographie sur la chrono-nutrition si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche

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