Comment faire du sport quand on manque de temps ! 4 conseils
Il existe plusieurs astuces pour faire du sport quand on manque de temps ! Aujourd’hui je vous donne 4 conseils pour vous aider. Peut-être que
Je suis heureux de vous accueillir sur cette page du magazine. Celui-ci est destiné à éveiller votre curiosité comme je le fais avec mes clients lors des séance de coaching. Je vais donc vous parler de méthodes d’entrainement, de psychologie du sport, de routine sportive et d’idées reçues. Je suis plus habile pour aborder ces sujets de vive voix mais je ferais de mon mieux pour les traiter avec un maximum de pédagogie. Certains des sujets abordés sont des freins que mes clients m’ont rapportés avant de faire appel à mes services, d’autres sont présents régulièrement dans les magasines, à la télé ou sur le net.
Parmi ces sujets certains font polémiques au point de diviser les experts du sport et les coachs. J’essaie tout de même de les traiter. D’autres sujets parlent du « sport santé » et de la sédentarité. Mon rôle en tant que coach est de délivrer un message simple et facilement mémorisable. Donc au final j’ai fais en sorte que le contenu soit accessible à toutes et tous en faisant l’impasse sur le jargon scientifique.
Comme c’est la page d’introduction du magazine, je vais en profiter pour vous parler un peu plus de moi et de mon parcours professionnel. Moin amour pour le sport à commencé jeune. J’ai commencé par faire du rugby pendant 5 ans Mais ça me défoulais pas assez ! Donc en parallèle, à l’âge de 6 ans, j’ai commencé du judo. Puis j’ai tellement aimé que je suis allé en sport étude judo à Dijon. Après le sport étude je suis aller en STAPS (la fac de Sport).
C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au domaine de la préparation physique. Pendant 7 ans j’ai accompagné les graines de champions du judo avec pour objectif de les amener à performer. Mais le judo reste un sport amateur. Et pour vivre il fallait trouver d’autres revenu. J’ai décidé de créer mon activité de coaching sportif en 2009 et également passé les examens pour devenir entraineur de judo. Pendant 2ans j’ai donné des cours de judo à Dijon et 3 ans à Paris.
Tous les chemins mènent-ils à Paris ? A ce moment là oui. J’ai arrêté la préparation physique dans le judo (à Reims et à Dijon) pour me consacrer exclusivement au coaching sportif. Une nouvelle aventure ! Sur tout pour un petit gars comme moi qui vient d’un village de 60 habitants (à l’époque). Quand je suis arrivée j’avais deux activités. J’étais coach dans une salle de fitness dédiée aux femmes et en parallèle je développais mon activité de coach personnel. Au bout de 6 mois, j’ai arrêté la salle de fitness pour me consacrer à 100% à mes clients.
En 2014, en parallèle de mon activité de coaching sportif, je créé une deuxième société qui s’appelle Fréquence Sport, dont le nom commercial au départ était « Chaud Patate ». Un service de networking sportif qui permettait à des CEO et business developper de se rencontrer lors d’une séance de sport. La séance de sport était animée pour faire en sorte que les participants fassent connaissance. Lors de cette séance ils avaient également l’occasion de présenter à tour de rôle leur entreprise. L’objectif était au final de créer un lien entre les participants afin de faciliter les mises en relation ainsi que les collaborations.
Au bout de 3 années, j’ai réuni autour du projet « Chaud Patate » une cinquantaine d’espaces de coworking, une trentaine d’incubateurs et 800 entreprises. Chaud Patate à été une de mes meilleurs expériences humaine et entrepreneurial. Après avoir fédéré ces entrepreneurs j’ai créé un format Teambuilding dédié aux collaborateurs de grandes entreprises. En 2017 je décide de faire un pivot et de créer un nouveau nom commercial: Antimauxdedos. Dans un premier temps Antimauxdedos avait pour objectif d’apprendre aux collaborateurs à être autonomes dans la gestion et la prévention des douleurs de dos via l’activité physique douce.
Puis au fur et à mesure du temps Antimauxdedos est devenu organisme de formation. Ainsi aujourd’hui Antimauxdedos propose 4 thèmes de prévention aux entreprises : la prévention des douleurs de dos, la prévention des chutes de plain-pied, la prévention des TMS via l’échauffement avant prise de poste et pour finir la prévention de la sédentarité. Après ces quelques lignes vous comprenez mieux maintenant pourquoi j’ai annoncé que j’étais le « le coach sportif le plus atypique de Bordeaux » ! si vous avez tout lu c’est que vous êtes vraiment patient. Maintenant, vous en savez beaucoup plus sur moi. J’espère que les articles de ce magazine vous guideront dans votre démarche sportives.
Il existe plusieurs astuces pour faire du sport quand on manque de temps ! Aujourd’hui je vous donne 4 conseils pour vous aider. Peut-être que
Comment récupérer plus rapidement avec l’auto massage ? Les membranes entourant vos muscles peuvent avoir tendance à perdre en élasticité et donc en souplesse, causant
Soulager les maux de dos est une quête de tous les jours pour vous et 84% de la population française. Vous travaillez toujours assis et