Magazine de Paul Voillemin votre coach sportif

Pour les personnes qui sont à la recherche des bons conseils

Magazine de Paul Voillemin votre coach sportif

Pour les personnes à la recherche des bons conseils

Ici on va parler des idées reçues concernant le sport !

Bienvenue sur la page des idées reçues. Cette page est destinée à mettre en miette 🥊 toutes les idées un peu naïves que les gens peuvent lire, dire, entendre, et répétées. C’est pas une page coup de gueules mais presque ! Depuis 2009 j’exerce l’activité de coach sportif à domicile. C’est une activité qui me passionne vraiment. Mais au fur et à mesure des années j’ai entendu tout et n’importe quoi ! 

Donc autant vous dire que je vais pas y aller de mains mortes quand je vais traiter un sujet ! Ça risque de piquer les yeux ! Ce n’est pas facile de lutter contre les idées reçues 🤪 mais j’espère que je participerais à un éveil des consciences sur les sujets abordés. Et je pourrais également inviter les personnes qui abordent le sujet avec moi de vive voix à venir consulter les articles. 

idées reçues sur la course à pieds

Parmi toutes les idées reçues, la questions que l’on me pose souvent, est la suivante: « Paul j’aime pas la course mais pour perdre du poids on m’a dit qu’il fallait que je cours 45 min » ! Cela c’est ma préféré !!! 🥳 Celle-ci est pas mal non plus ➡️ « Mon médecin m’a dit qui fallait que je fasse de la natation pour muscler mon dos ». C’est triste d’entendre encore ça ! 

Quand tu vois que même sur des journaux ou magazines connus et reconnus on continu de diffuser des bêtises pareil, je me dis que le boulot de coach sportif n’est pas prêt de disparaître. Et je vois venir 👀 les petits malins ultra connectés qui pensent qu’avec leur application « 7 min » il vont se transformer ». Si c’était le cas tout le monde serait musclé et aurait un cardio à faire trembler Usain Bolt 🚀.

Mais alors quelle activité sportive devez vous faire ? Celle qui vous procure du plaisir ! C’est facile à dire mais plus difficile à trouver 🕵️‍♀️. C’est là que le coaching sportif prend son sens. Il peut jouer plusieurs rôles dont celui de boussole, de tremplin et de catalyseur. Car il faut l’avouer les 1ères séances ne sont pas les plus faciles. Mais elles permettent de détecter les affinités que vous pouvez avoir naturellement ou non avec les différents types de jeux (exercices 😉). 

Le coach est là pour donner du sens à votre travail, dans la joie et la bonne humeur bien évidement. Puis au fur et à mesure vous trouverez (ou retrouverez) une condition physique 💪 qui vous permettra de reprendre un sport plus « ludique » (golf, tennis, natation, foot, judo,…) sans avoir peur de vous blesser. 

Pour finir je voudrais vous parler du dernier truc à la mode ! La séance d’électrostimulation 💩💩💩. Je penses que c’est la solution dont la promesse de vente est la plus mensongère du marché (en concurrence avec les cabines de de cryothérapie) qui existe actuellement. Petit exemple de promesse de vente d’une salle d’électrostimulation:  « cela affine votre silhouette, équilibre votre composition corporelle, améliore l’aspect de votre peau, diminue les maux de dos ». Ça fait beaucoup de chose 🙃 OLALALALALALA ! Mais c’est pas possible !!!! 

Étant spécialiste de la prévention des douleurs de dos je sais pas d’où sort cet argument. Le pire c’est que certains clients viennent me voir après être passé dans ce genre de centre parce que cela n’a pas eu d’effet sur leurs douleurs (que se soit sur la fréquence des douleurs ou sur l’intensité de celle-ci). Aaaaaah le marketing !!!! Vous l’aurez compris ces quelques lignes ne sont que l’introduction des différents sujets qui seront abordés plus en détail dans les articles ci-dessous.

Idées reçues !

cadeau première seance de coaching sportif a bordeaux offerte

Je t'offre ta 1ère séance